Chakras festival | 5ème édition | Du 19 au 21 Juin 2026

Véronique MIEGE

Thérapeute holistique avec une approche corporelle, énergétique et spirituelle.
Suite à une reconversion professionnelle, je me suis formée à Genève où j’ai exercé pendant 14 ans. Je propose désormais mes soins dans mon Havre de Paix, dans le Massif des Bauges. Mes spécialités sont la massothérapie avec plusieurs techniques de massages, massages bien-être, réflexologie, sonothérapie et harmonisation énergétique. Mais bien plus important que les techniques, c’est ma présence et mon écoute que je met au service de mes patients. Et puis ce qui m’anime au fond de moi, c’est accompagner les personnes en chemin qui souhaitent mettre plus de Lumière, de Conscience, de Coeur et de Joie dans leur vie pour Rayonner qui elles sont. En plus de mes séances individuelles, j’ai le bonheur d’animer des ateliers collectifs de Danse Intuitive des Chakras, de Sonothérapie et de Yoga du Rire.

Son atelier danse :

Danses de l’enfant Inter Rieur

Le Chakra de la Gorge est un pont essentiel entre mes chakras du bas du corps, mon Centre Coeur et mes connexions avec le Ciel. Il est particulièrement reliè à mon espace de Créativité, celui qui me permet d’être pleinement dans le moment présent et de me reconnecter à mon Enfant Intérieur. C’est là que je peux recontacter ma Nature Profonde de Spontanéité, d’Expression et d’Insouciance. Dans cet atelier, je te propose d’aller chatouiller ton « Enfant Inter Rieur » avec beaucoup de curiosité de tendresse. Cet espace deviendra alors un terrain de jeu unique pour que tu puisses lâcher le mental et le laisser s’exprimer librement en dansant, chantant, riant, jouant, partageant… Et peut-être qu’à l’issue de cette expérience, tu te laisseras toucher par les messages qu’il te délivrera, voire même que tu auras envie de lui faire une place plus grande dans ta vie.

Son atelier Yoga / Corps :

Yoga du Rire

Quand dans ma vie je remarque que je ne ris pas beaucoup, c’est sans doute un signal pour m’inviter à me reconnecter à cette belle énergie du Rire. Le Yoga du Rire est une pratique ludique qui stimule la bonne humeur en libérant les hormones du bien-être. L’atelier sera composé d’un échauffement corporel, d’exercices volontaires pour stimuler le rire, de respirations puis d’une méditation du rire en apothéose et enfin un retour au calme. Les effets: je réduis mon stress, je relâche mes tensions physiques et mentales, je suis plus à l’aise dans mes relations sociales. C’est à cette invitation de rire ensemble universel que je vous convie pour ressentir plus de Joie et de Détente. Alors, je ris, tu ris, il/elle rit, nous rions….. C’est parti !