Notre vision

Nous sommes au départ un collectif de 5 femmes amoureuses de la Vie et exploratrices de l’Humain qui souhaitent cultiver les valeurs de Partage et de Respect à la fois de l’Autre mais aussi de la Nature.
Notre point commun : êtres toutes facilitatrices Chakradance, une pratique venue d’Australie qui nous a permis de faire des ponts entre différentes facettes de nous-mêmes et aussi entre diverses pratiques corporelles ou artistiques dans lesquels nous étions déjà engagées.
C’est comme si toutes les pièces d’un puzzle qui semblaient jusque là éparses, se réunifiaient pour faire sens, à la fois à l’intérieur de nous et dans nos pratiques. C’est là toute la puissance des Chakras !
De là est née l’idée d’un Chakras Festival qui réunirait autour des Chakras toutes les pratiques de mieux-être corporel, psychique et spirituel.

Véronique THOMANN

Sylvie HOGREL

Laetitia CHARRUEAU

Jessica QUIBEL

Séverine LECACHEUR

Les Chakras influencent notre santé sur tous les plans

Les Chakras peuvent être décrits comme des centres d’énergie subtils qui gouvernent la santé de notre corps et influencent différents aspects de notre vie – matériels, émotionnels, psychologiques, et spirituels. Ils sont également associés à des couleurs, éléments et vibrations spécifiques.
Le terme Chakra est dérivé du sanskrit et signifie roue de lumière. Le terme est aujourd’hui plus connu pour désigner des « centres spirituels » ou « points de jonction de canaux d’énergie (naḍī) » issus d’une conception du Kundalinî yoga et localisés aux principales ramifications du système nerveux. Chaque chakra est également associé à des glandes spécifiques du système endocrinien. Selon cette conception, il y aurait 7 chakras principaux et des milliers de chakras secondaires.