Alok Samadhana

Touché et inspiré par l’enseignement du maître indien Osho depuis plus de trente ans, il a été formé à la Commune Internationale de Poona en Inde pour accompagner des groupes de méditations. Il y a été initié au “rebirthing”, au “Tantra”, au “Reiki”, à la pratique de “Zikhrs” et à la “danse soufie”. Sa formation en thérapie familiale systémique, sa connaissance de l’Analyse Transactionnelle, son approche du Théâtre et du travail de clown colorent et complètent son intérêt pour la Communication, la Relation et la Créativité.
“Observer, reconnaître et accueillir” en soi et à tout instant, le ressenti dans chaque expérience  présentée par la Vie, décrit la précieuse voie de transformation qu’il aime partager.

Son atelier méditation :

Des Méditations Actives

Une invitation à célébrer le Oui du Corps, du Coeur et de la Conscience à travers des méditations actives en lien avec les 7 centres d’énergie, créées par OSHO spécifiquement pour l’homme moderne car elles aident à déposer les tensions, les obstacles, les pensées parasites et permettent ainsi de recevoir l’espace de méditation qui s’invite alors de lui-même.

“Il y a tension quand vous voulez être autrement, quand vous voulez être ce que vous n’êtes pas. Si vous acceptez totalement ce que vous êtes, alors il n’y a plus de devenir, plus d’angoisse. Vous êtes en harmonie avec vous-même. Quand il n’y a plus de futur, le mental est centré sur le Soi.” – Osho dans “Le Livre des Secrets”.

Son atelier danse :

Danse tournante (Whirling)

Une préparation suivie d’une expérimentation de la danse tournante des derviches.
C’est l’invitation à être centré dans son axe, à explorer le lâcher prise jusqu’à devenir le tournoiement et laisser le danseur disparaître. Au centre du cyclone, tout est calme et lorsque seule la danse demeure, nous sommes juste le témoin, au-delà de toute identification.