Chakras festival | 5ème édition | Du 19 au 21 Juin 2026
Adèle BLANCHIN
Adèle Blanchin crée une musique ethno-fusion où didgeridoo, guimbarde, flûtes et percussions ancestrales se rejoignent dans un groove vibrant. Entre morceaux doux et passages hypnotiques ou dansants, sa musique ouvre un espace où l’ancestral et le contemporain se mêlent. À ce festival, elle se produira en duo avec Jérémy Nattagh fameux joueur de handpan, un projet qu’ils portent depuis plus de dix ans et qu’ils présentent sur de nombreuses scènes et festivals en France et à l’étranger.
Son atelier :
Danse et vibration
Adèle Blanchin vous propose un atelier pour enfants autour du chakra racine. À travers les sons graves et vibrants du didgeridoo, les rythmes et le mouvement, les enfants sont invités à se relier à la terre, à leur corps et à leur énergie d’ancrage. Un moment ludique de danse, de vibration et de jeu pour se sentir stable, fort et vivant.
Atelier pour enfants
Son concert live en duo avec Jérémy NATTAGH
Ce duo est une alliance explosive d’éléments : feu, air, eau et terre, ainsi que le métal et le bois.
Didgeridoo, cajon, handpans, guimbarde, cymbales, flûtes… toutes les textures de leur musique naissent de ces matériaux organiques.
Jérémy et Adèle possèdent tous deux de fortes énergies féminines et masculines qui se mêlent pour créer une créativité équilibrée et puissante.
Préparez-vous à vivre une vague sonore sauvage et profonde, préparez-vous à danser et à ressentir de magnifiques émotions, du murmure le plus discret aux rythmes les plus puissants, entre Afrique, Brésil et Australie, ainsi que des mélodies touchantes issues des traditions classiques et sud-américaines.
A l’origine flûtiste traversière classique, Jérémy Nattagh a exploré un large éventail d’instruments et de styles musicaux, allant du jazz au gospel, de la musique soul à la composition de bandes originales de films. Ses diverses explorations mélodiques et harmoniques en tant que compositeur et percussionniste l’ont naturellement conduit à une profonde connexion avec le Handpan. En tissant des harmonies riches autour de mélodies limpides, des USA à la Chine, en passant par l’Inde et les Iles Pacifiques, Jérémy fascine et emporte le public par ses combinaisons mains/pieds, ajoutant des grooves savoureux et des effets uniques grâce à ses pédales. En tant que compositeur, on l’entend sur Arte, France Tv et France Info, ainsi qu’aux Musées du Quai Branly à Paris et des Confluences à Lyon.
Adèle Blanchin, référence internationale incontournable du didgeridoo, a joué sur les plus grandes scènes du monde avec Secret Vibes et le duo AZ. Elle a également développé une maîtrise remarquable de la guimbarde et des flûtes, faisant d’elle une référence de la Musique du Monde, invitée de nombreux événements demandant une musique authentique et forte.