Véronique Delval

Humaniste au cœur sensible, mon défi est de créer les conditions pour que chacun puisse découvrir la clé de son cœur et ainsi se déployer en harmonie avec ses valeurs et ses envies. Kinésithérapeute de formation initiale, passionnée par les liens entre le corps et le psychisme, j’ai complété mon cursus par différentes approches axées sur le fascia, telles que la fasciathérapie, la psycho-pédagogie perceptive, la gymnastique sensorielle et le coaching perceptif. Ces diverses techniques m’ont permis de me spécialiser dans la prise en charge de la douleur et du stress, en milieu hospitalier. Chakradance a également contribué à l’enrichissement de ma pratique d’accompagnement psychocorporel. 
C’est tout naturellement que j’ai relié ces différentes méthodes. Ainsi, je propose des séances individuelles de thérapie manuelle des fascias, des ateliers collectifs d’éveil corporel et d’apprentissage d’un mouvement d’ancrage et de centrage, à l’écoute des Chakras.

Son soin massage :

Thérapie manuelle des fascias

Les séances de thérapie manuelle des fascias* à l’attention des Chakras visent à libérer les centres énergétiques par des manœuvres tissulaires très douces sur l’ensemble du corps. Elles contribuent à éveiller et à équilibrer l’ouverture des Chakras, à contacter et à favoriser la circulation de leurs énergies spécifiques. Ces séances permettent également de libérer la personne de mémoires émotionnelles. Elles ont donc un impact à la fois sur le corps et sur le psychisme.
Les séances durent environ 1h, elles sont réalisées sur une table de massage, la personne reste habillée.

Le fascia*, ou tissu conjonctif, est considéré comme un véritable organe qui coordonne l’ensemble des éléments anatomiques tel un chef d’orchestre. Il contribue à l’homéostasie (médecine interne, auto-régulation corporelle). Ce tissu réagit aux chocs émotionnels ou physiques et garde en mémoire des lésions traumatiques. Celles-ci se traduisent par des crispations et peuvent être à l’origine de douleurs, de compressions nerveuses, d’une diminution de la vascularisation, de déséquilibres dans la répartition des contraintes…La fasciathérapie vise à repérer et détendre les zones de tensions. Simultanément, elle favorise la libération psychique.

Son atelier :

Eveil corporel des chakras

Cet atelier de « mise en mouvement à l’écoute de ses chakras » se déroule en deux temps : un éveil corporel et l’apprentissage d’un mouvement codifié. Sa durée est d’ 1h.

L’éveil corporel a pour objectif d’apprendre un rituel pour réveiller son corps en douceur, pour être à l’écoute de son intériorité et de ses besoins dans l’instant présent, pour se préparer à aborder au mieux la journée, pour contacter ses ressources internes.

Le mouvement d’ancrage et de recentrage à l’attention des chakras est un mouvement réalisé en lenteur et en conscience qui permet de se relier aux énergies et aux éléments des centres énergétiques. Il favorise ainsi la stabilité, le sentiment de sécurité, l’adaptabilité, l’ouverture de cœur et la reliance au plus Grand que Soi. Cette pratique en contribuant à l’équilibre des chakras participe à l’harmonie de la Vie.