Sophia Abbas

Passionnée par l’Art du YOGA qui est pour elle plus qu’une pratique quelconque car elle est avant un bien -être et, est devenue un art de vivre dans son quotidien depuis quelques années maintenant. LE YOGA lui a apporté l’ancrage et l’équilibre de l’alignement entre son corps déstabilisé – car souvent dans les airs (de part son métier d’hôtesse de l’air) et son esprit souvent parti dans des cogitations futiles.
Un grand Maître à dit « Quand tu sais, enseigne ». Alors, sans aucune prétention alors le peu qu’on lui a transmis avec bienveillance, elle a envie à son tour de transmettre ce qui lui a fait du bien et fait grandir , conscience du « soi » dans l’espace, ici et maintenant , dans la paix et l’amour, en accord avec son soi pour laisser libre cours à ses émotions et vivre en harmonie avec soi pour l’être avec l’autre. Toujours dans l’intention de l’alignement du corps et de l’esprit. Toute sa gratitude en la vie. Namasté

Professeur de Yoga et Yoga sur chaise
Spécialisée Ados – Enfants – Vétérans
Méditation – Relaxation de pleine conscience
Sonothérapie par les Bols tibétains

Son atelier :

Yoga Ados (45-60 min)

Cette pratique permet aux ados d’apprivoiser le yoga en confiance et de gagner en estime de soi, pour être en harmonie avec ses propres émotions, son corps lors de sa croissance si bouleversante et énigmatique : pour cela, des asanas ciblées et ludiques sont proposées. L’exploration du yoga se fait sur une thématique pour faire découvrir les postures, tout en étant dynamique, ludique et constructif afin de ressentir l’impact « des Asanas » tant bien sur le corps que l’esprit  et ses effets bénéfiques à court et long terme si l’on est assidu.
L’adolescent traverse une mutation corporelle qui a des répercussions sur le mental, le psyché et parfois des conséquences comportementales voir un possible renfermement sur soi « introverti ». Par conséquent, Il est important d’apporter le yoga en prenant conscience de la gêne que peut occasionner le regard de l’autre lors d’une séance collective traditionnelle. Ainsi, je présenterai un yoga avec des asanas assises/allongées, pour s’approprier « l’espace dans son espace », travailler la conscience du moment présent par « l’ancrage » puis installer une posture de confiance en soi, et si possible (selon le ressenti ) introduire une asana « comment s’apprivoiser à deux », gagner en confiance et libérer ses émotions. Finir, avec une relaxation/ méditation pour que le corps et les cellules mémorisent les bienfaits des exercices.