Depuis 20 ans, Sargam consacre sa vie à la musique et à la méditation. Dans ses multiples voyages en Inde, il pratique les méditations du maître Osho et apprend le sitar et la musique indienne. Depuis lors il crée un pont entre musique et méditation.

“Pour moi, la musique et la méditation sont deux aspects du même phénomène.
Et sans musique, il manque quelque chose à la méditation; sans musique, la méditation est un peu terne, sans vie.
Sans la méditation, la musique est juste un bruit – harmonieux, mais un bruit. Sans la méditation, la musique est une distraction. Et sans musique, la méditation est de plus en plus négative et devient morbide.

D’où mon insistance pour que la musique et la méditation aillent de concert. Cela leur ajoute une nouvelle dimension. Toutes les deux s’en retrouvent enrichies.”
Osho, The Dhammapada: The Way of the Buddha, Vol. 1, Talk #2

 

Ses concerts

Soirée concert Vendredi 6 août 2021

Concert méditatif de « Musiques du Monde »

Venez découvrir son univers ethnique au son du Oud, du Sitar Indien, du Bouzouki Grec, de la guitare classique et du Cajon. Distillant une musique profonde et joyeuse, comme une invitation au rêve et à la danse, Sargam vous fera voyager loin, très loin, dans une atmosphère intimiste et sensuelle exhalant des parfums d’Orient au charme envoûtant…

Cérémonie de clôture Dimanche 8 aout 2021

Sargam nous proposera avec sa compagne Sophia un concert méditatif alliant danse, méditation et chants, pour clore en beauté le Chakras Festival.
La phase de danse vous permettra d’entrer plus aisément dans le silence intérieur, dans un espace vivant et vibrant. Venez méditer et danser au son du Oud arabe, du Sitar Indien, du Bouzouki Grec et de la Guitare classique. Compositions, mélodies et improvisations vous accompagneront dans les profondeurs du silence.