Professeur certifiée par yoga alliance et de l’école Natha yoga.

Elle enseigne le HATHA YOGA, VINYASA, YOGA ENFANT à GAP, et à BOUC BEL AIR.

Spécialisée dans l’alignement des postures, souplesse et anatomie, auprès de l’école de Sivananda.

Sa belle expérience s’enrichie depuis peu, alors qu’elle voyage en Inde, d’un yoga thérapie pour les femmes. Linda vous conduira à travers les chemins de différentes respirations, vers une paix intérieure afin de réveiller vos énergies.

Ses ateliers :

Yoga Chakra

Il s’agit de roues d’énergie qui appartiennent à notre corps subtil et donc qui ne se voient pas mais se ressentent, on parle d’énergie vitale le prana, le qi, ou encore dénommé l’aura. Nous allons donc utiliser des postures de Yoga spécifiques et des techniques de respiration pour nettoyer, équilibrer et ouvrir les 7 chakras. Un équilibre souvent bloqué par notre rythme de vie, le stress, la peur, les angoisses. Nous chercherons par cette pratique à maximiser notre énergie vitale, notre prana.

Yoga Vinyasa

Dynamique, il s’agit d’une pratique de yoga dynamique, qui utilise un enchainement de posture synchronisées avec le souffle à partir de la salutation au soleil. Cette pratique débutera par un réveil musculaire, pour continuer avec un enchainement afin de redonner tonicité, souplesse physique et mentale puis une relaxation bien méritée.

Yoga Chakras pour enfants 7/12 ans

Le yoga pour enfant apporte un équilibre mental et physique avec des postures ludiques et des exercices respiratoires, le yoga apporte au « yogini » :
– une diminution des tensions, meilleure mémorisation et concentration
– à mieux exprimer leurs émotions,
– avoir une meilleure motricité (jeu d’équilibre, développement de l’imaginaire…)
– mais aussi une meilleure respiration, souplesse
– un meilleur relationnel (prise en compte de leur environnement et de leurs camarades (jeu de communication en groupe)

Nous allons aborder lors de cet atelier les 7 chakras c’est-à-dire les 7 roues d’énergie que nous avons. L’enfant va donc apprendre ce qu’est l’énergie en lui mais aussi à la canaliser. Ainsi à travers les postures et la respiration, les « yoginis » vont apprendre à s’enraciner par des jeu d’équilibre et donc se centrer- se concentrer, créer de nouvelles postures, activé son feu digestif mais aussi le contrôle par des postures et des exercices respiratoires etc.. autour d’un jeu de carte qui stimule et rend ludique les séances.
Le Yoga pour les enfants est également un moment de détente et de joie !