Cyril Caillat, alias Lakay, trompettiste et multi instrumentiste français, fait son grand saut dans les musiques électroniques au début des années 2000. A l’écoute de ses projets, un premier album « Enjoy People » (Hadra Records) sorti en 2011 suivi de « Metis’Sage Community » sorti en 2015 (Hadra Records et Salamah Productions), il est aisé de comprendre que nous avons affaire à un amoureux du voyage, qu’il soit physique ou musical. Initié à la trompette dès l’âge de 5 ans, Lakay a suivi une formation au conservatoire de Grenoble, et a vogué du classique aux classes de jazz, desquelles il concocta un pigment unique, qui colore par touches son identité musicale.

Ses multiples voyages, de la Thaïlande à la Réunion, en passant par l’Espagne sont ponctués d’escales musicales accompagnées de son lot de jams. Il y découvre les musiques traditionnelles tziganes, africaines ou encore indiennes qui viendront enrichir sa palette. Ce métissage d’influences est harmonisé par des beats électroniques puissants, du dub à la psytrance, agrémentés de l’énergie de la drum’n’bass.

En clair, Lakay est un artiste qui fouine, tant dans les têtes que dans les cultures du monde, pour éveiller l’énergie de ses auditeurs. Il mixe ses instruments de prédilections comme la trompette, la guitare ou le sueng thaïlandais aux synthés et rythmes électroniques, permettant à cette musique de s’ouvrir à d’autres cultures qu’il découvre lors de voyage ou de rencontre. Sur des rythmes dub, dubstep, psydub, word dub, trance downtempo et même jungle psychédélique, les différents sets qu’il nous propose sont toujours riches et colorés, nous offrant des moments à la fois énergique et méditative propice à l’éveil des sens et des émotions. De nouvelles ondes nous permettant de partager une expérience éveillée !

Son mix

Soirée DJ Samedi 7 août 2021