Anne-Laure Portonnier

“Le changement doit commencer en soi.” Amma

En 2014 une rencontre importante dans ma vie, celle d’un Maître spirituel indien, Amma, m’a radicalement changée.
C’est après une remise en question sur mes objectifs de vie, et plusieurs voyages en Inde, que s’est opérée ma reconversion professionnelle dans cette voie du développement personnel et du bien-être car toujours cette envie de vouloir aider du mieux que je peux les personnes dans leur mieux-être.

A l’écoute de vos besoins, j’adapte mes techniques de massage de manière relaxante, préventive, ou curative.

Ses soins massages :

Massage relaxant du Dos

Le dos est une des zones de notre corps les plus sollicitées et sujettes aux tensions.

Site internet : www.soi-zen.fr

Notre dos est malmené par nos rythmes de vie, nos mouvements (porter les enfants, ramasser des objets, se baisser, nos mauvaises postures aussi bien debout qu’assis), c’est pourquoi nous sentons souvent des blocages, des douleurs, parce que notre dos est tendu.

Le dos est massé de la nuque aux épaules et ce jusqu’au bas des reins.

Le soin consiste en des pétrissages, effleurages, frictions, et percussions, par des mouvements enveloppants et répétitifs.

Massage KOBIDO

Du japonais, KOBIDO, signifie au sens littéral “maison de beauté parfumée” (difficile d’en faire une transcription fidèle du japonais), cependant, au cours du temps, il a pris la signification de “la voie de la beauté ancestrale”.
Il est pratiqué depuis la nuit des temps par les femmes japonaises pour prolonger la jeunesse de leur visage.

Le KOBIDO est une technique de massage facial intervenant sur les méridiens ainsi que sur les points d’acupuncture.

Il est reconnu pour stimuler l’ensemble de la circulation énergétique du visage, du cou, et libère les tensions musculaires qui favorisent l’apparition des rides.

Le soin consiste en pétrissages, et pressions digitales des méridiens issus du shiatsu.
Les méridiens, entre autres travaillés sont ceux, du gros intestin et de la vessie (stimule l’élimination, donc purifie et éclaircit le teint), de l’estomac et de la rate (meilleure assimilation des nutriments de la peau) ainsi que le “triple réchauffeur” (favorise la circulation de l’énergie).

Au cours de la séance, le visage est nettoyé, hydraté avec une crème ou huile, et énergisé grâce à la stimulation des méridiens.

Le KOBIDO agit comme un véritable lifting naturel. Il lutte contre le relâchement cutané, redonne son éclat à la peau, augmente son élasticité, stimule la micro circulation, et atténue la profondeur de la ride.